Ingrédients
Pour la pâte
– 170g de farine de sarrasin
– 40cl d’eau froide
– 4g de sel de Guérande
– 1 œuf
– Beurre pour la poêle
Pour la garniture
– 1 paquet de Wedges à la graisse de canard Pom Bistro
– 6 tranches de jambon de Bayonne
– 6 cabécou
– Sel et poivre du moulin
Wedges à la graisse de canard
Avec une pointe de persil
Préparation de la pâte à galettes 2 heures avant
1. Dans un saladier déposez la farine avec le sel de Guérande. Ajoutez l’eau au fur et à mesure et mélangez énergiquement avec un fouet. Lorsque la pâte est homogène ajoutez l’œuf, mélangez à nouveau puis réservez au moins 2h à température ambiante en couvrant la pâte avec un torchon.
Cuisson des galettes et wedges
2. Préchauffez le four sur 180° puis déposez les wedges sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites cuire pendant 15 minutes. Retournez à mi-cuisson.
3. Beurrez une poêle bien chaude puis déposez une louche de pâte. Laissez cuire 1 minute environ puis retournez la galette et poursuivez la cuisson pendant une trentaine de secondes. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Préparation des galettes
4. Réchauffez la poêle sur feu doux et ajoutez un peu de beurre. Déposez la galette et par-dessus quelques wedges, une demi-tranche de jambon coupée en morceaux et le cabécou au centre. Faites cuire jusqu’à ce que le fromage fonde.
5. Déposez la galette dans l’assiette recouvrez du reste de jambon de Bayonne et de quelques wedges. Salez, poivrez puis refermez la galette.
6. Procédez de la même manière avec les autres galettes et servez avec une salade verte.
Ça vous plaira aussi !